• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils conceptuels qui leur permettront non seulement

d’organiser et d’exploiter un événement, mais d’en augmenter l’efficacité en fonction des différents

objectifs suivis (relations publiques, couverture médiatique, réseaux sociaux etc.). Il insistera en particulier sur les dimensions numériques de la communication évènementielle à l’heure du Web.

Lire plus

Objectifs

- Maitrise de la communication événementielle

- Maitrise du cahier des charge d’un évènement

- Connaissance et usage des outils de communication numérique dans le cadre de l’organisation d’évènements

Lire plus

Évaluation

  • Régime standard intégral - avec évaluation continue (au moins deux notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 (rattrapage) mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre : la moyenne sera composée des notes des 2 exercices réalisés au cours du semestre.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Communication événementielleTD18h

Pré-requis obligatoires

Validation d’un niveau licence 3

Lire plus

Compétences visées

- Organisation d’un évènement dans un contexte professionnel

- Usage des outils numériques de la communication événementielle

- Cahier des charges d’un événement

Lire plus

Bibliographie

Mathias Lucien Rapeaud : La communication événementielle : de la stratégie à la pratique, avec l'écoconception

et le digital, Vuibert, 2013

Lire plus