• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Ce séminaire comporte des séances thématiques et des travaux pratiques sur les sujets suivants :

  • Etude de cas.
  • Observation.
  • Conduite d’enquête par entretiens.
  • Analyse de données qualitatives.
Lire plus

Objectifs

Etre en mesure de concevoir et réaliser une étude qualitative.

Lire plus

Évaluation

Session 1 : Réalisation d’une mini-étude qualitative en groupe.

Session 2 : Réalisation d’une mini-étude qualitative (travail individuel, thème choisi par l’enseignant).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Méthodologie qualitativeCM24h

Bibliographie

  • Eisenhardt, K (1989). « Building theory from case study research », Academy of Management Review, 14 (4), 532-550.
  • Miles M., et Huberman A.M., (2003) Analyse de données qualitatives. De Boeck Supérieur, (2ème éd.).
  • Thiétart R.A., (2014) Méthodes de recherche en management, Paris, Dunod, (4ème).
  • Van Maanen, J. (2011). “Ethnography as Work: Some Rules of Engagement”, Journal of Management Studies, 48(1): 218-234.
Lire plus