• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement dixième semestre

Description

Ce cours permet de comprendre le rôle des études de marché et de mettre en pratique les connaissances acquises en menant une étude de marché de A à Z. 

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Objectifs

  • Se familiariser avec le rôle des études en marketing.
  • Connaître les méthodes de recherche qualitatives et quantitatives.
  • Comprendre les étapes d’un plan d’étude de marché.
  • Connaître les critères méthodologiques pour une rigueur scientifique.
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Évaluation

Session 1 : CC (projet en groupe) 50% + examen écrit 50%

Session 2 : épreuve orale

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Heures d'enseignement

  • Recherche et méthodeCM18h

Pré-requis obligatoires

Fondamentaux en marketing.

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Compétences visées

  • Traiter une problématique en Marketing.
  • Formuler des recommandations pertinentes pour une organisation.
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Bibliographie

  • Armstrong G. et Kotler P. (2019), Principes de marketing. Pearson (14ème édition)
  • Baynast, Lendrevie et Lévy (2021), Mercator (13ème édition)
  • Helfer J-P, Orsoni J. et Sabri O. (2020), Marketing. Vuibert (15ème édition)
  • Kotler, Keller, Manceau et Hemonnet (2019), Marketing Management. Pearson
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