• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Dans ce cours, nous passerons en revue les principaux modèles liés à la persuasion et leurs applications (publicité, prévention, politique…). Nous nous intéresserons également à différentes influences liées au contexte (conscientes ou non), qui peuvent venir impacter notre jugement ou notre comportement, notamment dans le cadre de la consommation.

Lire plus

Objectifs

Connaitre les leviers psychologiques associés à la persuasion ; être conscient des influences liées au contexte.

Lire plus

Évaluation

Examen standard : Rendus de travaux collectifs et individuels en TD ; Examen dérogatoire et Session 2 : épreuve écrite (2h).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Influence, persuasion et consommationCM24h

Bibliographie

 Corneille, O. (2010). Nos préférences sous influence : déterminants psychologiques de nos préférences et choix. Wavre : Mardaga ; Girandola, F. & Joule, R.-V. (2013). Attitude, changement d'attitude et comporrtment. Traité de psychoogie sociale. La science des interactions humaines, 221-248. Louvian la Neuve: De Boeck

Lire plus