Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Enseignement dixième semestre

L’objectif de cet enseignement est de permettre aux étudiants de transposer et valoriser dans le domaine professionnel les connaissances scientifiques et compétences universitaires acquises au cours de leur cursus universitaire. Cet EC se finalise par la rédaction d’un projet professionnel adapté à un secteur d’activité identifié.

• Articuler les connaissances scientifiques et universitaires avec des enjeux et problématiques professionnelles ;
  • Adapter et valoriser ses connaissances et compétences a un (ou des) secteur(s) d’activité(s) professionnel(les) ;
  • Savoir communiquer des travaux de recherche à destination d’un public non-scientifique ;
  • Développer et intégrer les produits de la recherche (outils, méthodes d’analyse, logiciels, programmes numériques) dans le domaine professionnel.

Evaluation par le Directeur de Mémoire (50%) et le Responsable d'entreprise (50%) du projet professionnel adapté à un secteur d’activité identifié.

• Valorisation et professionalisation de la rechercheTD40h

Contrôle des connaissances

• Mettre en œuvre ses connaissances dans un cadre professionnel spécifique ;
  • Savoir rédiger un CV académique adapté à un secteur d’activité spécifique ;
  • Elaborer un projet professionnel supporté par des connaissances scientifiques, pouvant potentiellement déboucher sur l’obtention d’un contrat CIFRE.